Retraite Yoga et Ayurvéda Au Col de la Chaudière dans la Drôme

Publié le par Sandra Hoche

6 jours du 23 au 29 juillet 2018


Chers amis, nous vous proposons cette année de nous retrouver au gîte du Col de la Chaudière au cœur de la Drôme Provençale, pour partager une parenthèse hors du temps et des tumultes du quotidien.

Ici chacun peut explorer ou retrouver ce dont il a besoin, instants pour soi ou partage, discipline ou lâcher-prise, dans un total respect de nos différences, au sein d'un petit groupe.

Loin des jugements et idées de performance, les enseignements proposés sont issus de visions ouvertes qui visent à se relier à soi pour mieux expérimenter son chemin propre, sous le regard bienveillant des montagnes drômoises.


Programme :

  • séjour en pension complète au gîte du col de la chaudière. Site : http://gite-coldelachaudiere.fr/

  • hébergement en chambres confortables de 2 personnes (chambre individuelle avec supplément si disponibilité : nous contacter). Chaque chambre dispose de sa salle d'eau avec toilettes.

  • Repas savoureux préparés avec cœur et talent selon l'Ayurvéda, principalement végétariens et sans gluten. Une mono-diète sera proposée sur 1 journée. Du vin rouge est proposé le soir.

  • 3h de Yoga sont proposées quotidiennement le matin, ponctuées d'une pause, 1h30 seulement le 4ème jour. Pratique posturale et enseignements avec Denis Le Turcq.

  • 1h de pratiques-séances collectives proposées les après-midis par Sandra Hoche autour du centre énergétique de la gorge (pleine conscience au travers de chaque expérience : visualisations, pratiques énergétiques, créativité, ...)

  • Accompagnement holistique : 1 consultation-séance individuelle personnalisée d'une heure (approche psycho-corporelle et holistique par l'Ayurvéda en hygiène de vie, le massage énergétique, ou la kinésiologie ; à définir ensemble)

  • Temps libre le reste de l'après-midi (après-midi complet le 4ème jour) pour le repos, l'expression artistique (écriture, matériel de dessin à disposition), ou pourquoi pas une marche consciente ?

  • Une assise silencieuse ou méditation guidée est proposée chaque soir.

  • Possibilité de co-voiturer, ou d'être pris en charge à la gare de Saillans.

 

6 jours et 6 nuits en pension complète (cours compris) : 750€, 

soit 125€ par jour et par personne.

Arrivée sur les lieux vers 18h. Départ l’après-midi du dernier jour.

Ce stage est ouvert à tous. Nous recommandons d’avoir une première expérience en yoga. 

Les enseignants :

Renseignements et inscriptions

 (Le plus tôt possible, nombre de places limité) :

 

Sandra Hoche : sandra.hoche@gmail.com, 06 75 52 95 60.

Une fiche d’inscription vous sera envoyée, à retourner avec un acompte par chèque. 

Denis Le Turcq : leturcq1612@gmail.com, 06 65 78 85 79.

Contactez Denis pour les propositions de co-voiturage,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article