Programme du stage d'été

Publié le par Sandra Hoche

Yoga

« La pratique posturale nous délie, nous étire, ouvre un espace. L'énergie est brassée, des fenêtres s'entrouvrent. Le souffle, accueilli et dirigé plus consciemment, nous recrée. L'expansion ressentie dans le corps, sensoriellement, est aussi un vécu intérieur.

Le Yoga, héritage millénaire, se redécouvre pas à pas, à travers l'exercice juste, dans une attention qui s'affine, se fait plus subtile, où l'effort et la détente se réconcilient. La joie qui en naît est le fruit partagé.

C'est Holiday (littéralement " le jour saint", dans le sens d'un retour à l'essentiel ), la vacance, le temps où les contraintes ordinaires sont suspendues, le temps de se recueillir, de s'enraciner, de s'accueillir soi-même, de laisser l'autre croiser son chemin, aller à ses côtés sans attente particulière, de partager une clairière paisible, intemporelle. Une clairière intérieure que nous re-connaissons, (où n'entrent pas la peur ni la hâte, ni le jugement ), qui nous attend depuis toujours. »

Denis Le Turcq

 

Ayurveda et approches holistiques :

L'expression libre et juste de Soi

Vishuda chakra, le centre énergétique de la gorge, et udana vayu, le mouvement énergétique ascendant de l'expiration et de la parole canalisent une énergie très puissante liée à l'expression de Soi. Toute entrave à ce mouvement peut impacter fortement nos émotions et freiner l'accomplissement personnel.

Est-ce que je m'exprime librement ? Quelles parties de moi s'expriment? De quelle manière ? Quelles émotions, quels conditionnements altèrent ma juste expression? 

Nous avons tous dans notre histoire des évènements qui nous restent « en travers de la gorge » : propos maladroits recueillis de nos parents, professeurs, employeurs, collègues, en famille, etc... générant manque de confiance en soi, tristesse, colères rentrées, sentiments d'injustice.

Nous sommes porteurs de nombreuses blessures et conditionnements qui réfreinent ce courant d'expression libre et joyeuse en nous.

Avec l'éclairage de la conscience et beaucoup de bienveillance nous chemineront vers une libération de ces blocages avec l'aide de différents supports :

 

  • psychologie du centre énergétique de la gorge

  • lithothérapie (utilisation des pierres) et pranathérapie (soin par l'énergie)

  • élixirs floraux (travail des émotions)

  • communication bienveillante

  • approche créative libre.

 

Quand notre être profond se manifeste nous oeuvrons pour l'harmonie en nous et autour de nous.

Sandra Hoche

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article